Addiction au téléphone chez les jeunes

Non classé
Rate this post

La dépendance au téléphone s’est accrue avec la large diffusion des Smartphones de toutes marques. Avec l’addiction au téléphone, d’autres addictions se développent notamment aux réseaux sociaux. Les jeunes accrochés à leurs ordinateurs n’en séparent plus. Le phénomène est devenu inquiétant pour les parents. Une solution : espionner PC de votre enfant pour le protéger.

Le Smartphone et le PC est-il dangereux pour la santé ?

Les psychiatres et les psychologues constatent une dépendance au Smartphone et au Pc, de plus en plus fréquente chez les jeunes. L’usage intensif du téléphone et de l’internet peut causer des troubles musculo-squelettiques. Ceci peut toucher essentiellement des doigts fortement utilisés par le clavier ou l’écran tactile. En plus l’amour de surfer sur internet chez les adolescents et les jeunes adultes peut entrainer une confusion entre le virtuel et le réel. L’utilisation excessive du PC ou du Smartphone peut devenir un problème pour nos enfants. Faut-il alors contrôler et espionner PC de vos enfants pour leur bien ?

Risques liés à l’usage excessif du Smartphone

Le premier risque est la dépendance du jeune à son téléphone. A n’importe quelle question ou demande, le jeune fait recours à son appareil pour le consulter et chercher la réponse. L’enfant devient de plus en plus, accroché à son Smartphone, au point de le ramener même aux toilettes, où il continue à envoyer des sms et à consulter les commentaires de ses amis, souvent virtuels. L’utilisation exagérée du téléphone, peut causer des troubles de sommeil. Conseillez votre enfant de ne pas utiliser le téléphone avant de dormir à cause de la forte lumière de l’écran. Lire quelque chose est mieux pour sa vue et le prépare au bon sommeil. Demandez à vos enfants de nettoyer régulièrement l’écran du Smartphone qui contient des microbes et des bactéries.