zone loi pinel

Dans quelle zone loi Pinel doit-on investir ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation dont le but est de permettre aux investisseurs souhaitant investir dans l’immobilier locatif de bénéficier d’une réduction de leur pression fiscale.

Le dispositif de la loi Pinel a été mise en place pour faire face à la forte demande locative dans certaines zones.

Les investisseurs en loi Pinel sont soumis au respect de certaines conditions pour profiter de la réduction d’impôt accordée par le dispositif de la zone Pinel.

Obligation d’investir dans une zone éligible en loi Pinel

zone loi pinelPour bénéficier de la réduction d’impôt, les biens immobiliers acquis dans l’objectif d’investir en loi Pinel doivent se trouver dans une zone éligible au dispositif de la loi Pinel.

Le zonage a été institué pour attirer les gens à investir dans les zones ayant une forte demande locative. La demande en logement étant importante dans ces zones, l’investisseur en loi Pinel a l’assurance de trouver des locataires.

L’institution d’un zonage permet donc aux investisseurs de bénéficier d’une certaine sécurité, ils pourront donc facilement mettre leur logement en location.

 

Les zones loi Pinel

4 zone loi pinel en France métropolitaine

On distingue dans la France métropolitaine 4 zones éligibles au dispositif de la loi Pinel

  1. Zone A : compte 650 communes françaises comme celles de l’agglomération parisienne, la Côte d’Azur etc.
  2. Zone A bis : compte 77 communes dont Paris, les Yvelines, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne etc.
  3. Zone B1 : couvre 1546 agglomérations de plus de 250 000 habitants dont la grande couronne autour de Paris, pourtour de la Côte d’Azur etc.
  4. Zone B2 : elle compte les agglomérations qui disposent d’une population supérieure à 50 000 habitants.

Zones d’Outre-Mer

L’investissement en loi Pinel est également possible dans les départements et collectivités d’Outre-Mer. Les communes d’Outre-Mer éligibles au dispositif de la loi Pinel :

  • Guadeloupe
  • Guyane
  • Martinique
  • Mayotte
  • Réunion
  • Etc.

La réduction d’impôt accordée à l’investisseur dans le cadre du dispositif de la loi Pinel est conditionnée au respect de la zone d’investissement. Il est alors important pour l’investisseur d’acquérir son logement dans une zone éligible au dispositif pour profiter des avantages fiscaux.

Le respect de la zone d’investissement permet à l’investisseur de bénéficier d’une certaine sécurité pour son investissement dans l’immobilier locatif. Les zones choisies sont celles dans lesquelles la demande de logement est très forte, ainsi l’investisseur n’aura pas un grand mal à le mettre en location.

Ces informations gratuites vous ont été présentées par l’expert en zone loi Pinel : https://www.loipinel.zone/.

\