La voiture électrique

Auto-Moto

 

Au moment où le monde entier déploie ses efforts pour diminuer la pollution de la planète. Les constructeurs continuent leurs recherches pour maitriser des énergies renouvelables, des énergies propres et amies de l’environnement. Le but est de minimiser l’effet de serre et garantir un environnement propre à nos enfants. Si vous avez envie d’importer une voiture électrique ou hybride, demandez certificat de conformité européen.

La voiture du futur

La voiture du futur ne doit pas être polluante, ne doit pas dégager des gaz, doit être performante, c’est le cas de la voiture électrique. C’est une voiture qui dans l’apparence ressemble aux autres voitures, sauf que vous ne devez plus vous arrêter pour faire le plein d’essence. Il n’y aura plus d’échappement des gaz toxiques dégagés dans l’atmosphère. La voiture électrique est propulsée à la place du moteur mécanique, par des moteurs électriques. Ceux-ci sont alimentés par une batterie d’accumulateurs, une pile ou un moteur thermique. La pile à combustible ou le moteur électrique est couplé à un générateur électrique.

Tesla : pionnier de la voiture électrique

Tesla Motors, créée en 2003, est déjà à sa deuxième génération de voitures électriques. La voiture Tesla, haut de gamme, à design révolutionnaire, peut atteindre 320 km/h. son autonomie de charge peut atteindre plus que 500 km pour demander une nouvelle charge, qui ne prend que 20 minutes.

Voiture totalement électriques

Plusieurs constructeurs ont fabriqué des voitures uniquement électriques, dont on va citer : la BMW i3, Chevrolet Spark EV, Citroën AX électrique, Citroën Méhari, Citroën saxo, Fiat 500, Ford Focus, General Motors EV1, Honda EV plus, Honda Fit EV, Hyundai, Kia Soul, Mercedes Classe B 250, Citroën –ZERO, Renault Clio, Renault Fluence, Kango, Twizy, Renault ZOE, Smart Electric Drive, Venturi Fétish, Volkswagen e-Up, Volkswagen e-Golf. Pour importer une voiture électrique il faudrait avoir certificat de conformité européen. Voir sur ce site : certificatconformite.net.