Bien choisir son pèse-personne + sélection des meilleurs modèles

Sport

Le prix, la fiabilité, la précision, la qualité de fabrication et la multiplicité des fonctions. Ce sont là des critères principaux qui permettent de faire ressortir un pèse-personne du lot disponible sur le marché. C’est sur cette base que ce top 5 des meilleurs appareils, toutes catégories confondues, a été établi. Il permettra au consommateur que vous êtes de déterminer facilement le modèle adapté à vos besoins.

Tefal Classic PP1100V0 : balance électronique moderne

PP1100V0 de Tefal est tout ce qu’il y a de plus classique sur le marché des balances. En effet, ce modèle est doté d’un grand plateau en verre trempé et d’un écran d’affichage LCD. Il est livré avec des piles Lithium 2032 et a une portée maximum de 160 kg. On l’adore aussi pour le design ultra plat, le coloris gris métal, le bon rapport qualité-prix et la mise en marche automatique dont il bénéficie. En plus de cela, l’affichage instantané du poids en kilogrammes sur une hauteur de 32 mm offre une excellente expérience utilisateur de l’appareil.

Ozeri Touch : modèle digital multifonctionnel

Ce pèse-personne embarque une nouvelle technologie Step qui lui confère une mise en marche et une mise en veille automatique. Il est aussi équipé de 4 capteurs de haute précision et d’une plateforme en verre trempé accueillant jusqu’à 200 kg à 0,1 kg près de poids. Grâce à une fonction mémoire, 8 profils différents peuvent être enregistrés.

En dehors du poids, cette balance digitale d’Ozeri a la particularité de mesurer les quantités de muscle, de graisse, d’os et d’eau d’un corps. La lecture de ces masses est facilitée par la présence de 3 boutons sensitifs et 4 icônes lumineuses. Le tout étant alimenté par deux batteries lithium.

Canwelum Conviviale : dispositif écologique sans mercure

La haute précision est ce qui a permis à ce pèse-personne électronique de se retrouver dans ce top 5. Il n’y a toutefois pas que ça. En effet, le Canwelum Conviviale intègre la technologie « Etape-on & Arrêt auto et Auto-calibré & Auto-zéro » qui lui offre une facilité d’utilisation. Il est aussi équipé d’un grand écran LCD avec rétroéclairage bleu et de trois unités de mesure à savoir KG/LB/ST. On y retrouve également une plateforme de 6 mm, un indicateur de surcharge OL et un autre pour le niveau de batterie. Cette dernière fonctionnant grâce à 2 piles AAA incluses.

Beurer BF 700 : pour emporter ses valeurs et données partout

Le Beurer BF 700 est un impédancemètre utilisé pour mesurer l’IMC, le nombre de calories, le poids, la masse de graisse, d’eau, d’os et de muscle du corps. Il est doté d’un écran LCD noir avec éclairage blanc et d’une mémoire pouvant accueillir 8 utilisateurs.

Le pèse-personne de Beurer fonctionne avec une application Beurer HealthManager et un logiciel adapté. Ces dernières, combinées à la technologie Bluetooth SMART, permettent d’enregistrer les données de l’appareil sur un smartphone (Apple et Samsung). Il bénéficie également d’un mécanisme de mise en marche rapide, d’un arrêt automatique et d’un affichage en cas de surcharge. Cette dernière commençant à partir de 180 kg.

Etekcity : équipement à 12 profils d’utilisateurs

Avec une capacité de poids de 180 kg, cet impédancemètre a une haute précision de 0.1 kg. Multifonctionnel, il permet de connaitre ses besoins caloriques quotidiens grâce au poids, à la masse graisseuse, musculaire, hydrique et osseuse relevée. Les chiffres ainsi que les initiales d’un des 12 profils qu’il permet d’enregistrer seront affichés sur écran LCD rétroéclairé en bleu.

L’Etekcity a en outre l’avantage d’avoir une mise en marche et un arrêt automatique fonctionnant grâce à 2 piles AAA. Il est également équipé d’indicateur signalant une batterie faible, une nouvelle mesure et une surcharge. On aime aussi la plateforme en verre carré qui s’intègre facilement à la décoration.