Colonne de douche encastrable

Colonne de douche encastrable : est-ce vraiment la solution miracle ?

Maison

Rien n’est meilleur qu’une bonne douche bien chaude pour se revigorer après une dure journée de travail en extérieur. Même si les Français sont plus de 75 % à avouer désirer une douche à l’italienne chez eux, le budget quant à lui n’est pas toujours au rendez-vous. Une solution assez ludique et plutôt bon marché est d’investir dans une colonne de douche encastrée dans le mur. Ainsi, on évite les gros travaux et on économise quelques sous au passage ! Zoom sur ce type de douches à l’épreuve du temps.

Pour quelle raison opter pour une colonne de douche encastrable ?

Eh bien tout d’abord, parce que ça correspond totalement au mouvement déco épurée et sobre du 21ᵉ siècle. Finie la tuyauterie apparente et grossièrement posée, aujourd’hui, on cherche par-dessus tout à camoufler tous ces petits détails techniques désobligeants. La colonne de douche encastrable est aussi très avantageuse au niveau budgétaire. On pourrait penser que l’installation d’un tel système serait beaucoup plus coûteuse qu’une douche classique apparente, mais c’est loin d’être le cas. En fait, les colonnes de douche encastrables sont très souvent vendues sous forme de kits pouvant être installés soi-même très facilement. Ainsi, au lieu d’avoir à engager un plombier ou un ouvrier spécialisé, on économise sur la main d’œuvre.

Colonne de douche encastrable

Deuxième point tout aussi important : le prix de ces petits gadgets reste relativement similaire à celui d’une colonne de douche classique. Pas de folies à prévoir donc pour mettre sa salle de bain au goût du jour ! C’est aussi un très bon concept à adopter pour les salles de bain petites et les cabines de douche étriquées. Parce que l’installation est cachée, on a la possibilité de placer d’autres objets sur l’espace initialement réservé à la tuyauterie, par exemple :

  • Des étagères pour shampoings ;
  • Des crochets pour fleurs de douche ;
  • De la décoration.

Les colonnes de douche encastrées sont aussi très pratiques au niveau nettoyage. Moins d’éléments apparents = moins de surface à frotter et faire briller ! Plus d’infos sur les colonnes encastrables, cliquiez ici.

Quel type de colonne de douche encastrable choisir ?

La technologie de la douche encastrable n’en est pas à ses débuts, le modèle en question s’est vu développer de moult façons à travers les années. On dénombre par ailleurs 3 grands types de colonnes de douche encastrées :

  • La colonne de douche encastrée à fonctionnement classique ;
  • La colonne de douche encastrée à commande thermostatique ;
  • La colonne de douche encastrée hydromassante.

Le premier modèle est en fait le plus simple, avec pommeau de douche encastré et pommeau mobile au choix en plus. Les possibilités d’installation sont variées : sur le plafond pour une douche à effet pluie ou sur l’un des deux côtés de la paroi. La colonne de douche thermostatique est ajustée d’une commande de réglage pour l’eau chaude. Celle-ci doit toutefois être accompagnée d’un ballon d’eau ou d’une chaudière. Enfin, la colonne de douche encastrable hydromassante se compose d’un pommeau principal et de jets d’eau secondaires, également encastrés dans le mur.