Comment installer un spa gonflable

Jardin

Installer un spa gonflable est on ne peut plus simple si l’on respecte les différentes étapes du montage. Vous n’avez pas besoin de connaissance particulière ni d’outil. Les spas gonflables sont, en effet, livrés avec tous les éléments dont vous avez besoin pour l’installation. Le plus long est tout simplement de le remplir d’eau.

La première étape de l’installation du spa est le choix de l’emplacement. A l’intérieur ou à l’extérieur, à l’ombre ou au soleil, sol dur ou sol naturel qu’importe ! L’essentiel est de le placer sur une surface plane, sans cailloux ou branches qui pourraient endommager le spa. Pour vérifier que le sol est bien plan munissez-vous d’un niveau à bulles. Autres éléments à prendre en compte au moment du choix de l’emplacement : le jacuzzi doit être placé à proximité d’une prise étanche ou, à défaut, pouvoir être raccordé à une rallonge électrique IP44, et être à côté d’une arrivée d’eau avec tuyau.

Comment monter le spa ?

Une fois l’emplacement choisi, déballez le jacuzzi en évitant d’utiliser un couteau. En effet, ce dernier pourrait abîmer le liner. Puis, vérifiez que tous les éléments listés sur la notice sont bien en votre possession.
Ensuite, déployez une bâche ou le tapis de sol fourni à l’endroit où vous souhaitez placer le spa et mettez sa structure dessus.
Branchez le système de pompage et reliez-y le tuyau de gonflage ainsi qu’au spa. Gonflez le spa en vérifiant la bonne pression sur le manomètre. Il est possible que le spa soit composé de plusieurs chambres. Dans ce cas, suivez l’ordre indiqué sur la notice et refermez bien chaque valve une fois les chambres gonflées.

Lorsque le gonflage est terminé, il faut installer le système de pompage. C’est lui qui va filtrer l’eau et la chauffer. Prenez votre temps pour cette étape et suivez méticuleusement votre notice. Vérifiez la bonne mise en place de joints.
Après cette étape, il est temps de remplir d’eau votre jacuzzi. Pour ce faire, utilisez le tuyau d’arrosage et laissez couler jusqu’à la ligne d’eau indiquée sur le spa.
Une fois le niveau d’eau atteint, vous pouvez procéder aux réglages. Soit, vous optez pour les réglages prédéfinis, soit vous faites les vôtres. Mais, petit conseil, ne réglez jamais la température au-dessus de 40°C.

Dernière étape de l’installation du spa : le traitement de l’eau. Elle est très importante car la qualité de l’eau se détériore vite. Le traitement se réalise avec des produits chimiques tels que l’Oxygène actif et le Brome, si vous en manquez, allez voir sur Alice’s Garden pour des recharges !