Meilleure prépa architecture

Meilleure prépa architecture : comment choisir ?

Non classé

C’est bon, c’est décidé ? Vous voulez devenir architecte après l’obtention de votre baccalauréat, et vous voulez passer par une prépa en architecture afin de bien vous préparer à intégrer les meilleures écoles d’architecture, et cartonner lors du concours d’entrée ? Une question vous tracasse sûrement, quelle prépa en architecture faire ? Dans ce qui suit, nous vous guidons pour choisir la meilleure prépa en architecture.

La meilleure prépa en architecture dans la meilleure école

La formation proposée par les prépas en architecture se fait dans plusieurs organismes spécialisés, dont les écoles d’art ou les écoles d’architecture. Vous pouvez choisir votre prépa en architecture selon l’école la plus proche de chez vous, mais vous pouvez aussi vous baser sur la qualité de la formation, chose qui est recommandée. Vous aurez un grand panel de choix de prépas. Unanimement, la prépa la plus prisée et celle qui présente un grand taux de réussite qui excède les 90 % c’est la prépa Archiprep que vous pouvez visiter sur ce lien.

Les critères qui font la meilleure prépa en architecture

Meilleure prépa architecture

En plus du critère de la renommée de la prépa qui reste indispensable dans votre choix, il existe aussi d’autres critères importants qui font d’une formation en prépa en architecture la meilleure.

Le taux de réussite

Il s’agit des résultats post-formation des étudiants aux concours d’entrée aux écoles d’architecture. Vous pouvez avoir ces informations via les avis des étudiants sur des forums ou des blogs, il existe aussi des écoles qui offrent des formations préparatoires en architecture qui mettent le taux de réussite de leurs étudiants sur leurs sites web.

L’ancienneté

Une école expérimentée dans la préparation en architecture est un avantage incontournable. Cela offre un sentiment d’assurance du côté des formateurs, mais aussi pour les étudiants. La formation devient alors objective et réussie, et cela nous permet aussi de vérifier à travers les années d’ancienneté le taux de réussite moyen.

L’encadrement

Une formation proposée par une prépa en architecture encadrée par des professeurs et des enseignants de renom dans le domaine de l’architecture est un critère de grande valeur. Cela offre une assurance quant à la qualité des cours, des connaissances et des pratiques offertes.

Le programme

Rien ne sert de se lancer dans une formation et se retrouver avec un programme lourd à votre goût. C’est pour cela qu’il faut bien se renseigner concernant le contenu des programmes et modules proposés, la durée et l’emploi du temps. La meilleure prépa en architecture est celle qui vous offre le programme qui correspond à vos attentes.

Que vous apporte la meilleure formation préparatoire en architecture ?

La prépa en architecture est un vrai sésame pour l’élève désireux d’intégrer une grande école d’architecture, pour cinq raisons :

  • savoir préparer un dossier de candidature solide ;
  • être très bien préparé à l’entretien de motivation ;
  • être confiant et en mesure de réussir le concours d’entrée à l’école d’architecture ;
  • familiarisation avec la vie dans les écoles d’architecture ;
  • être prêt à la pratique du métier d’architecte.