Mincir durablement

Mincir durablement : quelles recommandations suivre ?

Vie pratique

Il est normal que vous ne puissiez pas garder au cours de votre vie un même poids. Ce dernier peut être influencé par plusieurs paramètres ou événements qui se sont produits au cours de votre vie. Toutefois, il n’est pas impossible de perdre du poids et encore moins de le perdre de façon durable. Vous trouverez dans cet article tous nos conseils pour vous aider à mincir durablement.

Quelles sont les recommandations à suivre pour mincir durablement ?

Il n’est pas toujours évident de commencer à faire des régimes, et encore moins quand ces derniers imposent beaucoup de restrictions. Il est normal que par la suite vous ressentiez une certaine frustration et que la rechute, donc la prise de poids, devienne inévitable. Vous pouvez vous documenter davantage à ce sujet en allant sur ce site.

Si vous avez déjà eu recours à plusieurs régimes et que ces derniers n’ont pas abouti au résultat souhaité, pourquoi alors ne pas opter pour l’amincissement de façon durable ? Cela signifie que vous allez perdre du poids de façon continue, durable, sans vous mettre en danger. Mincir durablement reste possible en suivant ces recommandations :

  • Ne pas se fixer un objectif difficile à atteindre comme le fait de perdre un kilo par semaine ;
  • Adopter un régime alimentaire varié et équilibré évitant ainsi de vous provoquer des carences ;
  • Apprendre à manger plus lentement pour être vite rassasié ;
  • Boire beaucoup d’eau pour rester bien hydrater durant la journée ;
  • Éviter de se servir plusieurs fois lorsque vous mangez votre plat.

Quels sont les aliments à consommer pour une minceur durable ?

Évidemment, rien ne sert de garder ses vieilles habitudes si vous voulez perdre du poids ! C’est pourquoi, nous vous avons préparé une liste de certains aliments à consommer qui seront vos alliés minceurs dans le temps. Les spécialistes recommandent de consommer régulièrement des fruits et de la papaye notamment qui a de réelles vertus amincissantes, et d’abandonner petit à petit les produits transformés et bourrés de sucres qui sont nocifs pour votre santé.

Mincir durablement

Ces spécialistes conseillent également la consommation de poissons jusqu’à trois fois par semaine, car ces derniers sont riches en oméga-3 et vous apporteront les acides gras essentiels à votre corps. Ils ajoutent qu’il est préférable de baisser votre consommation de viandes rouges et de la remplacer par celle des viandes blanches et des œufs, qui devra se faire une fois par semaine.

Bien entendu, ces spécialistes n’omettent pas le rôle du plaisir que vous devez ressentir durant vos repas et vous recommandent donc d’utiliser des épices pour relever vos plats, comme le poivre qui est vivement conseillé, car il a de bonnes vertus amincissantes.

Enfin, ce n’est pas parce que vous changez quelques habitudes alimentaires que vous devez changer pour autant le mode de cuisson de vos plats. Sachez qu’il est toujours possible de cuir vos plats à la vapeur, en papillotes, faire des grillades ou encore les cuir au four. Évidemment, les fritures ne sont pas vraiment conseillées lorsque l’on souhaite perdre du poids de façon durable.