Punaise de lit Miramas

Punaise de lit Miramas : comment détecter leur présence ?

Vie pratique

Il est important d’agir rapidement suite à la découverte de punaises de lit chez vous. Si vous ne vous y connaissez pas encore en punaises de lit, on vous explique dans ce qui suit, comment détecter la présence de punaises de lit chez vous à Miramas et que faire pour vous en débarrasser rapidement.

Ce que vous devez savoir à propos des punaises de lit

Une punaise de lit adulte est caractérisée par sa petite taille d’environ 4 à 5 mm, elle peut toutefois être visible à l’œil nu. Cette dernière ne saute pas et se déplace à la vitesse d’une fourmi, elle a une durée de vie de 5 à 6 mois, voire même une année lorsque celle-ci est en état de dormance.
Les œufs des punaises de lit sont quant à eux plutôt blanchâtres et ont la taille d’une tête d’épingle, vous pourrez éventuellement les remarquer dans des petits espace serrés disposés en grappes. Ces derniers éclosent après une dizaine de jours de leur ponte.

La présence de punaise de lit chez vous n’a rien à voir avec l’hygiène, les punaises peuvent survenir après avoir été transportées par l’homme lui même dans sa valise lors d’un voyage, dans ses vêtements ou les vêtements d’un invité.

Pour plus de détails à ce sujet, dirigez-vous vers cette page.

Comment remarque-t-on la présence de punaises de lit ?

Les punaises de lit sont actives durant la nuit principalement, certains indices peuvent vous alerter de la présence de punaise de lit chez vous à Miramas notamment des indices se trouvant sur votre peau comme des piqûres et démangeaisons semblables à celles d’une mouche qui sont parfois groupées ou alignées sur une place, puis qui se présentent sur tout le corps une fois que l’infestation de punaises de lit est importante ou encore, les indices qui peuvent se voir sur votre lit comme :

  • De petites taches noires sur vos draps, sommier et matelas ;
  • des punaises vivantes ou encore des peaux de celles qui ont mué ;
  • présence d’œufs près du lit dans les cavités, les coutures, etc.

Punaise de lit Miramas

Au début de l’invasion des punaises de lit, celles-ci se cacheront près de la personne qu’ils vont piquer, sur le matelas ou le sommier, mais si la l’infestation s’aggrave, celles-ci peuvent alors se disperser dans toute la chambre.

Les cachettes des punaises de lit

Les punaises de lit peuvent se cacher dans différents endroits souvent étroits et sombres, notamment :

  • Dans les cadres de lit ;
  • les coutures du matelas ;
  • les tapis et les descentes de lit ;
  • les trous de vis ;
  • les plinthes ;
  • dans les prises électriques ;
  • placard, armoire, table de chevet, etc.

Comment se débarrasser des punaises de lit à Miramas ?

Combattre une infestation de punaises de lit à Miramas est une intervention très complexe. De ce fait, la meilleure manière de s’assurer que l’extermination se fasse dans les normes c’est de faire appel à un professionnel certifié en France notamment “Nuisibles Expert”, un spécialiste opérant sur Miramas qui traite les nuisibles grâce à son large réseau de professionnels agréés en France.
Nuisibles Expert intervient auprès de tous les particuliers et professionnels 7j sur 7 avec possibilité d’intervention d’urgence.