Que peut-on faire à Ajaccio ?

Loisirs

Vous voulez partir en vacances et découvrir des nouveaux lieux riches en histoire, où non seulement vous ne manquerez pas d’apprendre de nouvelles choses mais qu’en plus, vous serez émerveillés par leurs beautés ? Eh bien, sachez que vous pouvez avoir tout cela sans quitter le territoire français, pour vous le prouvez, nous allons aujourd’hui vous parler de la commune d’Ajaccio.

La commune d’Ajaccio

Ajaccio est une commune de la Corse et plus précisément sa capitale. Située dans le sud du département, cette ville n’est devenue française qu’en 1769, après la naissance de l’empereur Napoléon Bonaparte 1e du nom, ce à quoi elle doit son nom de « cité impériale ». Elle porte aujourd’hui les traces des anciennes civilisations qu’elle a abritées, comme celle de la république de Gêne qui a construit la citadelle qui indique l’entrée de la ville et qui lui a donné cette architecture typique avec ses rues et ruelles étroites et colorés.

Qu’est-ce que vous pouvez faire à Ajaccio ?

Les Ajacciens disent très souvent « La Dolce Vita », cette ville vous transportera dans ses rues modernes ou règne en même temps une douce sensation de vie à la méditerranéenne, pleine de charme et de soleil.

Un voyage à Ajaccio équivaut à un voyage en Corse malgré le manque d’urbanisation qui se trouve uniquement sur ses cotes. Ce manque d’urbanisation en fait la ville idéale pour découvrir la nature en faisant des randonnées et des tours en bateau.

Ainsi, pour bien profiter de cette ville entre histoire et nature, nous vous conseillerons de visiter certains lieux que l’on considéré comme étant incontournables :

  • Les îles sanguinaires ;
  • La cathédrale Santa Maria Assunta d’Ajaccio ;
  • Le Sentier des Douaniers ;
  • Les plages d’Ajaccio.

Les iles sanguinaires

Tout au bout de la route des sanguinaires et à la pointe du golf d’Ajaccio se trouve un archipel constitué de 4 îles sur lequel se trouve la tour génoise de la parata qui a été autrefois édifiée au 16e siècle.

Mais ce n’est pas tout ce qu’il y’a à voir, déjà que vous profiterez d’une balade en bateau qui vous permettra d’accéder à l’archipel, mais vous pourrez aussi y découvrir une faune et une flore incroyablement diversifié, c’est un véritable appel à l’aventure.

La cathédrale Santa Maria Assunta d’Ajaccio

Aussi appelée Notre Dame de l’Assomption, Santa Maria Assunta est une cathédrale qui date du 16e siècle, spéciale grâce à son architecture, elle est connue principalement pour être la cathédral où Napoléon Bonaparte a été baptisé en 1771.

Le sentier des Douaniers

Comme dit plus haut, Ajaccio est une ville connue pour sa nature, donc forcement la randonné est l’une des activités les plus incontournables dans cette ville, et le sentier des douaniers est certainement le préféré des touristes. Et pour cause, ses paysages sont époustouflants en plus d’être variés, voilà 4 Km de pure beauté !

Les plages à Ajaccio

En plus de sa faune et de sa flore, Ajaccio est connue pour ses plages. Bordé par la méditerranée, vous serez certainement conquis par les nuances de bleu de la mer et la clarté des eaux, sans oublier son climat méditerranéen ensoleillé parfait pour des journées à la plage.

Voici quelques-unes des meilleures plages à Ajaccio :

  • La Trottel ;
  • Barbecaja ;
  • L’Ariadne ;
  • Marinella ;
  • Ricanto.