échelle télescopique

Qu’est-ce qu’une échelle télescopique ?

Jardin

Utiliser une échelle pour effectuer un bricolage ou des petits travaux en hauteur est très courant. Mieux elle aide souvent l’utilisateur à atteindre facilement un objet situé plus haut que lui. Pour ce fait, les fabricants ont mis sur le marché une gamme variée d’échelles sur le marché. La nouvelle née de ces échelles est l’échelle télescopique. Qu’est-ce que donc l’échelle télescopique ?

Définition d’une échelle télescopique

La nouvelle invention en matière d’échelle sur le marché à savoir l’échelle télescopique est une structure, qui permet à son utilisateur d’atteindre sans difficulté et en toute sécurité, certaines façades, hauteurs, le toit d’une maison ou d’atteindre un mur. Elle présente deux formes à savoir : la position pliée et la position dépliée. La position pliée est celle qui indique que l’échelle est rangée et n’est pas en train d’être utilisée. Quant à la position dépliée, elle est adoptée quand ses barreaux sont libérés et ses marches sont étalées pour son utilisation. L’échelle télescopique est capable de supporter jusqu’à 150 KG de charges et la largeur de ses marches peut varier entre 0,34m et 0,54m.

Pourquoi choisir une échelle télescopique ?

L’échelle télescopique est la meilleure échelle sur le marché parce qu’elle offre plusieurs avantages à son utilisateur.

  • Elle est pratique, car dotée d’un mécanisme facile et flexible pour son repliement ;
  • Non encombrant, elle est facile à ranger ;
  • Bonne sécurité
  • Ergonomique

Utilisation de l’échelle télescopique

 Comme toute échelle, l’échelle télescopique sert à faire les travaux en hauteur. Pour les bricoleurs comme pour les professionnels, c’est un outil de travail presque incontournable quand il s’agit de rénover la toiture par exemple. Plusieurs ménages possèdent cette échelle moderne très facile à utiliser.